Une nouvelle manière d’interagir ensemble
Informez vos clients et prospects et favorisez leurs réflexes d’anticipation et de préparation financière en leur proposant des services digitaux pédagogiques comme « Entraide familiale », « Cap Autonomie » ou encore « Carnet de bord de la famille ».
#Solidarité familiale
#Digital conseil
#Entraide intergénérationnelle
#Financement des études
#Perte d'autonomie
#Préparation des projets
#Réflexe d’anticipation
1 . Entraide familiale
Anticipez les besoins financiers de vos proches
À quoi ça sert ?
Développée à vos mesures, cette application intergénérationnelle détermine la capacité financière de chacun à aider un enfant, un parent ou encore un proche, sans se démunir.
Comment ça marche ?
Utilisable simplement sous la forme d'un site conversationnel, ce service digital informe vos clients et vos prospects sur le coût réel de différents projets d'entraide familiale à l'aide de vidéos ou d'infographies animées. Il calcule ensuite le besoin financier associé afin de proposer la ou les solutions les mieux adaptées pour :
#Solidarité familiale
#Entraide financière
#Anticiper sérénité
#Préparation financière
#Épargne projet
#Assurance dépendance
Préparer le financement du permis de conduire, des études ou du premier achat immobilier d’un enfant.
Prévoir le soutien financier d’un proche ayant des difficultés financières.
Assurer un complément de revenus couvrant les besoins d’un parent/ grand-parent âgé en perte croissante d’autonomie.
2 . Cap Autonomie
Découvrez la solution en cas de perte d’autonomie
À quoi ça sert ?
Le digital permet l’accès à un nombre de données considérables en matière de dépendance. La solution mobile « Cap Autonomie » est un service d’information personnalisée dédié aux aidants mais aussi à tous les clients ou prospects souhaitant anticiper leurs besoins financiers liés au grand âge ou ceux de leurs parents.
Comment ça marche ?
#Perte d’autonomie
#Anticiper sécuriser
#Assurance dépendance
#Assurance-vie
#Service aux aidants
#Digital conseil
Conçu pour sensibiliser et informer, de façon pratique, les futurs aidés mais aussi les aidants, le site mobile Cap Autonomie favorise la prise de conscience et la préparation financière d'une situation de perte d'autonomie liée au grand âge en :
Informant les utilisateurs sur le coût réel d'un maintien à domicile ou d'un hébergement au sein d'un établissement spécialisé.
Estimant, dans chaque cas, le reste à charge mensuel pour la personne âgée, déduction faite des aides versées.
Proposant, à l’internaute… une solution de préparation financière afin d’accompagner le vieillissement et découvrir les nombreux services proposés.
3 . Carnet de bord de la famille
Simplifiez votre quotidien avec un assistant familial
À quoi ça sert ?
Destinée à aider à l'organisation de la vie de famille et au suivi du budget, cette application interactive implique, au quotidien, l'ensemble des membres de la famille.
Comment ça marche ?
Adapté à l'âge de chacun et personnalisable selon la composition familiale, le Carnet de bord de la famille possède une triple fonction d'assistance qui permet de :
#Solidarité familiale
#Organisation familiale
#Planning de la famille
#Autonomie des jeunes
#Argent de poche
Connaître l'emploi du temps de chacun et répartir les différentes tâches à effectuer tous les jours (entretien de la maison, travail scolaire...), les RDV (médicaux, scolaires, sportifs …) et les événements (familiaux, fêtes, célébrations…).
Aider les plus jeunes à devenir autonomes et à assumer des tâches adaptées à leur âge en participant activement et dans la durée à la vie de famille.
Attribuer une récompense aux petits et aux grands afin d’accentuer leur motivation et d’instaurer une véritable entraide familiale.